carte-de-voeux

Confectionnez ses cartes de Noël soi-même

Noël est une période magique de l’année, et quoi de mieux que de faire ses propres cartes de voeux pour la rendre encore plus spéciale? Cela peut sembler compliquer, mais avec un peu d’imagination et de créativité, il est facile de faire des cartes de Noël soi-même .

Pourquoi faire ses cartes de Noël soi-même ?

La carte de voeux est une tradition qui permet de garder un petit souvenir de ces moments précieux. C’est prendre le temps de les personnaliser et de leur donner une touche unique. C’est l’occasion de faire preuve d’imagination et de créativité.

Il existe de nombreuses manières de faire des cartes de Noëlnoëlsoi-même. On peut par exemple utiliser des techniques simples comme la découpe ou le collage, ou bien opter pour quelque chose de plus sophistiqué comme la gravure ou la sérigraphie ou les faire sur l’ordinateur.
Les cartes faites maison sont généralement plus originales et plus personnalisées que celles achetées en magasin. Elles sont aussi souvent moins chères à fabriquer soi-même.

Alors si vous cherchez un moyen original de faire plaisir à vos proches, n’hésitez pas à essayer de faire des cartes de voeux personnalisées pour les fêtes de fin d’année !

Les avantages de faire ses cartes de Noël soi-même

Faire une belle carte soi-même présente de nombreux avantages.
C’est une activité créative qui peut être très amusante à faire en famille ou entre amis. C’est aussi l’occasion de se retrouver autour d’un bon moment de partage et de créativité. Ensuite, créer des cartes soi-même permet d’économiser de l’argent. En effet, les cartes achetées dans le commerce peuvent être assez onéreuses, surtout si vous en achetez plusieurs.

Cela permet d’ajouter une touche personnelle à vos cartes. Vous pouvez vous initier au scrapbooking, y ajouter des photos, des petits dessins comme un bonhomme de neige, une crèche, le père Noël ou tout simplement écrire un message personnel qui fera plaisir à vos destinataires.

Les meilleures idées pour faire ses cartes de Noël soi-même

Voici quelques idées pour faire des cartes de Noël uniques et spéciales.cartes-Noël-soi-même

En utilisant l’application photo Cewe ou Pixum

Une des choses les plus amusantes à faire lorsque vous faites vos propres cartes de Noël est d’y intégrer les plus belles photos de famille. Pendant toute la période de Noël, ces deux applications réalisent vos cartes de voeux en quelques clics. Ce qui rendra vos cartes beaucoup plus personnelles et montrera à vos destinataires que vous pensez à eux. Si vous n’avez pas de belles photos de famille, vous pouvez également utiliser de belles photos de vous seul ou d’un groupe d’amis. Vous pouvez même créer des cartes humoristiques avec une photo drôle ou insolite pour surprendre vos destinataires ou votre proche.
Si vous vous êtes doué en informatique, alors pourquoi ne pas créez de belles cartes en ligne, avec le créateur de carte Canva ! Tous les types et style de cartes peuvent être crée avec cette application et si vous êtes en manque d’inspiration, de nombreux modèles vous sont proposés mais vous devez avoir une imprimante.
Une autre idée, est d’y intégrer des motifs saisonniers. Vous pouvez par exemple découper des illustrations de sapins, de flocons de neige ou d’un traîneau et ses rennes. Ce sont des symboles parfaits pour une carte de Noël et ils feront ressortir l’esprit festif.

En imprimant des modèles :

Vous pouvez facilement imprimer des modèles de cartes sur du papier ordinaire ou coloré et les personnaliser en y ajoutant votre touche personnelle. Il est possible d’en réaliser entièrement personnalisée en choisissant le design, la couleur et le texte que vous souhaitez y inscrire et pourquoi pas suivre un tuto pour faire une carte de voeux.
Vous pouvez imprimer des illustrations sur du papier épais, en papier cartonné et les envoyer à vos grands-parents ou à vos proches qui seront ravis de recevoir votre message personnel.

Pour les as du bricolage :

Si vous souhaitez créer des cartes de voeux originales en 3D, voici deux techniques :

  • Le quilling : différente de l’origami, elle consiste à découper des bandes de papiers de couleurs pour ensuite les rouler sur elle-même à l’aide d’une grosse aiguille. Une fois ces volutes obtenues, jouez sur les différentes tailles de ronds, et pliez ces bandes de différentes façons pour obtenir des motifs, de cœurs, de feuilles, de pétales … ajouter ensuite des gommettes, des paillettes, des confettis. voici quelques produit pour embellir vos cartes :Feuilles de Papier Pailleté  stylos à paillettes , lot rubans de Noël,
  • le Pop-up : est une technique de pliage qui permet de créer une carte avec un sapin de noël ou un cadeau ou autre motif en relief et de les décorer avec du ruban, les colorier ou coller quelques boules de noël…. Bref soyez créatif.

La plupart des gens aiment recevoir une carte de vacances par la poste, dans leur boîte-aux-lettres, alors pourquoi ne pas en profiter pour en faire à Noël ? Cela leur fera également savoir que vous êtes pensif et que vous avez pris le temps de leur souhaiter un joyeux Noël et une Bonne année.

Les astuces pour réussir ses cartes de Noël soi-même

Tout d’abord, choisissez un thème pour vos cartes de souhaits. Votre thème peut être en rapport avec les décorations de Noël, les sapins, les cadeaux, la nativité, ou alors il peut être plus personnel, comme des photos de votre famille ou de vos enfants. Une fois que vous avez choisi votre thème, vous pouvez commencer à réfléchir à la façon dont vous allez concevoir vos jolies cartes.

Pour faire des cartes de Noël originales et personnalisées,cartes-Noël-soi-même il est important de bien choisir le papier. Il doit être assez épais pour que la carte ne soit pas trop fragile, mais pas trop épais non plus car cela rendra la carte difficile à plier. Il existe de nombreuses sortes de papiers disponibles dans les magasins spécialisés ou en ligne. Vous pouvez choisir un papier uni ou imprimé, selon vos goûts.

Une fois que vous avez le papier, il est temps de passer à sa conception. Choisissez le format : format carré ou rectangle, et /ou recto-verso. Vous pouvez soit imprimer votre design sur le papier avant de le découper, soit le dessiner directement sur le papier à l’aide d’une feuille de calque. Si vous imprimez votre design, assurez-vous que l’encre est assez sèche avant de découper la carte, sinon elle risque de se déformer. Si vous dessinez directement sur le papier, tracez simplement les contours de votre design avec un crayon et suivez ensuite les lignes avec un stylo ou un feutre.

Dès que votre design est prêt, il est temps de découper la carte. Pour cela, utilisez une paire de ciseaux bien aiguisés ou un cutter si vous avez un design plus compliqué. Découpez soigneusement le long des lignes et essayez de ne pas laisser trop de bords irréguliers. Une fois que la carte est découpée, pliez-la en trois et mettez-la dans une enveloppe fait-main.

Voilà, votre carte est prête ! Vous pouvez maintenant l’envoyer à vos proches pour leur souhaiter joyeuses fêtes !

Les erreurs à ne pas commettre en faisant ses cartes

Si vous décidez de faire des cartes personnalisées, voici quelques erreurs à éviter afin que qu’elles soient parfaites.

Ne commencez pas trop tard. Il est facile de se laisser prendre au piège du temps et de laisser les cartes de Noël jusqu’au dernier moment, mais cela peut causer des problèmes. Si vous commencez trop tard, vous risquez de ne pas avoir le temps de faire les cartes comme vous le souhaitez, et elles finiront par être bâclées. De plus, si vous ne commencez pas assez tôt, vous risquez d’oublier certains destinataires et ils seront déçus de ne pas recevoir votre petit mot et vos voeux de fin d’année.

Ensuite, prenez le temps de choisir le bon papier. Le papier que vous utiliserez pour vos cartes de souhaits doit être de bonne qualité afin que vos cartes aient l’air professionnelles. N’oubliez pas que les gens qui recevront vos cartes seront impressionnés par votre travail si elles sont faites avec soin et à partir de beau papier.

Enfin, assurez-vous d’utiliser des encres et des stylos de qualité supérieure pour écrire sur vos cartes. Les encres bon marché peuvent facilement baver et gâcher l’effet que vous essayez d’obtenir. Achetez donc des encres et des stylos de qualité supérieure afin que vos cartes aient l’air parfaites.
L’avantage de faire un carte de voeux personnalisée est qu’on peut créer quelque chose de vraiment unique qui représente parfaitement notre style et nos goûts. Alors, si vous cherchez à créer des belles cartes, un peu plus personnalisées cette année, pourquoi ne pas essayer de les faire vous-même?

Rien ne fera plus d’effet qu’une jolie carte personnalisée, marquée de votre patte . Quelle soit une carte animée, humoristique, en papier recyclé ou en papier photo, chaque occasion sera bonne pour faire soi-meme une carte.
Que ce soit pour la fête des mères ou la fête des pères, la Saint Valentin, une carte de souhait ou pour des cartes d’anniversaire, des remerciements, une carte d’invitation, ou pourquoi pas une carte-cadeau ou des félicitations .Fabriquer chaque carte est maintenant pour vous, un jeu d’enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut