les-couronnes-de-noël

Comment faire une couronne de Noël

Les couronnes de Noël sont l’un des éléments les plus importants de la décoration de Noël, car elles ajoutent une touche festive à n’importe quelle porte ou fenêtre. Si vous voulez savoir comment faire une couronne de Noël, suivez les étapes ci-dessous.

Les couronnes de noël, tout ce qu’il faut savoir

Noël est une fête très populaire en Belgique et les décorations de Noël sont une partie importante de cette fête. Les couronnes sont un élément essentiel de la décoration. Elles sont généralement suspendues à la porte d’entrée ou au-dessus de la cheminée. De plus une couronne accrochée à la porte d’un domicile est signe d’hospitalité. Elle évoque l’accueil chaleureux aux convives qui franchiront le seuil. On commence à les mettre le premier dimanche qui suit le 26 novembre.
Elles peuvent être faites de branches d’arbres, de houx ou de gui, être ornées de nombreux éléments, tels que des pommes, des oranges, des cloches, des bougies ou des boules de Noël. Celles-ci peuvent être achetées dans les magasins spécialisés ou faites maison. C’est une excellente activité créative, elles peuvent être customisées à l’infini et qui iront dans toutes les décos et créeront une ambiance festive. On peut les acheter ou les fabriquer, si nous n’êtes pas bricoleur voici quelques jolies couronnes de noël: Couronnes traditionelle , couronne lumineuse et une un peu plus moderne une couronne en eucalyptus.

Quelques conseils pour réaliser une jolie couronne de Noël

La première étape est de choisir le style de votre couronne. Il existe toutes sortes de couronnes : de la traditionnelle, sobre, bohème, minimaliste, scandinave ou dans un style plus rustique.

Ensuite, choisissez le type de couronne que vous voulez faire. Voulez-vous une couronne en branches d’arbres, en pommes de pin ou en houx ou en sapins ? Voulez-vous que votre couronne soit ornée de bougies ou de boule de Noël? Une fois que vous avez choisi le type de couronne que vous voulez faire, vous pouvez commencer à collecter les matériaux nécessaires. Si vous faites une couronne en branches d’arbre, assurez-vous d’avoir suffisamment de branches pour couvrir l’intérieur et l’extérieur de votre cercle. Vous aurez également besoin d’un ruban pour fixer les branches. Si vous faites une couronne en houx, vous aurez besoin d’une tige de houx et d’un noeud pour fixer les feuilles ensemble.

Vous pouvez également opter pour une couronne classique en evergreen, une couronne en papier ou même une couronne en tissu. Si vous optez pour une couronne en evergreen, sachez qu’il existe différentes espèces d’arbres comme le thuya, le cyprès ou le cèdre. Choisissez l’espèce qui correspond le mieux à votre style et à votre décoration.

De plus, Si vous avez un budget limité, vous pouvez faire de la récup et utiliser des objets que vous avez déjà dans votre maison pour créer une couronne de Noël. Par exemple, vous pouvez utiliser des bougies, des guirlandes des pompons ou même des pelotes de laine pour créer une couronne unique.

Enfin, si vous êtes à la recherche d’une couronne plus audacieuse, vous pouvez toujours opter pour une couronne faite à partir de matériaux recyclés. Par exemple, vous pouvez utiliser des canettes en aluminium ou même des bouteilles en plastique recyclées.

Quelques idées de couronnes de Noël à réaliser

Voici quelques tutos originales de couronnes de Noël, parfait si vous êtes un adepte de bricolage. Elles sont idéales à accrocher sur un mur comme décoration murale ou pour votre décoration de table. Elles iront dans tous les décors

Cette belle idée peut se mettre à l’intérieur et extérieur sur votre centre de table ou comme couronne porte . Toute simple, pas chère et facile confectionner.
Matériel :La couronne de Noël traditionelle

  • Trois courts brins de sapin
  • Deux tiges de houx panachés avec des baies attachées
  • Trois tiges de mélèze avec des cônes attachés (branche d’arbre)
  • 15 pommes de pins avec les tiges
  • Base de couronne, fil de fer ou naturel (diamètre 25cm)
  • Fil de fleuriste vert (diamètre 0,46 mm)
  • Ruban de satin rouge turquoise , multicolore, pastel, fuchsia, doré, argenté, colorés en rotin, raphia ou avec des paillettes (1,4 m de long x 3,5 cm de large)
  • Optionnelle : Neige artificielle, flocon

Etapes

  • Étape 1 Fixez trois brins courts de sapin à une base de couronne avec du fil. Répétez en superposant chaque bouquet, en enroulant le fil autour de la couronne au fur et à mesure.
  • Étape 2 Attachez les brins de houx et les cônes et tiges de mélèze à la couronne en utilisant de courtes longueurs de fil. Enroulez le fil autour des tiges d’une grappe de pomme de pin.
  • 
Étape 3 Piquez le fil à l’arrière de la couronne et fixez-le en place à l’arrière. Attachez un ruban au sommet (où il sera suspendu) et faites un nœud.

Une Couronne de Noël en feuillages

Pour cette couronne 100% végétale, il vous faut :

  • Base de couronne de saule circulaire ou un support circulairefaire-couronne-de-noël
  • Sécateur, pinces
  • Ficelle de jute verte
  • Un assortiment de verdure, d’épicéa, des végétaux, du fourrage, comme le laurier, l’eucalyptus, le lierre, branche de houx, branches de sapin et de conifères
  • Têtes de graines, telles que clématites, chardons, graminées baies rouges, fleurs artificielles et séchées.
    Autres matériaux décoratifs (pommes de pin, fleurs séchées, etc.)
  • Tiges de saule tordu
  • Ruban

Etapes

  • Étape 1 Rassemblez votre matériel devant vous. Placez votre verdure en tas selon le type et mettez de côté vos décorations à ajouter plus tard. Attachez solidement votre ficelle de jute sur votre couronne, en utilisant un double nœud, mais ne la coupez pas.
  • Étape 2 Coupez vos branches de feuillage en brins plus courts (10 à 15 cm de long). Faites un petit bouquet de brins en superposant les uns sur les autres, en utilisant au moins deux types de feuilles différents ou plus. Plus vous ajoutez de brins, plus la couronne sera pleine.
  • Étape 3 Posez votre bouquet de feuillage sur votre base de saule, avec l’extrémité supérieure pointant vers l’extérieur. Enroulez trois fois la ficelle autour des tiges et de la base, puis tirez fermement. Répétez le processus en faisant un autre bouquet de feuillage et en le plaçant en chevauchement avec le premier. Enroulez la ficelle autour des tiges et de la base trois fois, comme avant.
  • Étape 4 Continuez à ajouter plus de grappes tout autour de l’anneau de saule. Lorsque vous revenez au départ, soulevez le haut du premier groupe et fixez le dernier en dessous. Coupez la ficelle et attachez l’extrémité à la base avec un nœud. Ajoutez une boucle de ruban en haut de votre couronne. Ensuite, coupez les tiges de vos têtes de graines et fleurs séchées à 15 cm. Insérez chaque morceau dans votre verdure, uniformément autour de la couronne. Si vous ajoutez des pommes de pin, gardez-les en sécurité en tissant de la ficelle autour de la base, puis attachez-les à l’anneau de saule.
  • Étape 5 Complétez votre couronne en y ajoutant des décorations cueillies dans votre jardin. Accrochez la pour vous assurer que vos décorations sont réparties uniformément et combler les lacunes. Coupez tout excès de verdure si nécessaire pour terminer.

Couronne de Noël avec illumination Xxl

Cette est parfaite à faire soi meme , lumineuse et donne une ambiance chaleureuse . A suspendre ou pour mettre sur votre chemin de table . C’est optionnel mais vous pouvez a joutez une variété de fausses verdures d’hiver, de pommes de pin et de petites ampoules de Noël à la base de votre couronne.
Matériel

  • 1 signe , ou chiffres ou boules de Noël rouge et blancCouronne de Noël avec illumination
  • Grande couronne de vigne (j’ai utilisé une couronne de 30″)
  • Guirlandes lumineuses à piles blanc chaud ou led blanc (guirlandes LEDS)
  • Pics de pins enneigés ou autres verdures hivernales
  • Petits ornements d’ampoule de Noël
  • Pommes de pin
  • Colle chaude
  • Fil floral

Etapes

  • Etapes1 Si vous attachez un signe à l’avant de la couronne, comme mon signe « joyeux Noël », assurez-vous qu’il est assez grand pour s’étendre sur le devant de la couronne de vigne. Fixez le signe à la couronne avec du fil floral ou de la colle chaude.
  • Etapes2. Ajoutez une variété de verdure hivernale à la base de la couronne, comme ces pics de pin enneigés. Fixez en place avec un peu de colle chaude à la base du médiator.
    J’ai également ajouté de la verdure blanche hivernale pour le contraste mais vous pouvez également remplacer par . Recherchez-les dans votre magasin d’artisanat local. J’ai utilisé une paire de ciseaux coupantes pour couper les petits morceaux de la tige principale.
  • Etapes3. Utilisez de petits ornements de bulbes et des pommes de pin pour combler les espaces entre la verdure.
  • Etapes4. Une fois que vous avez décoré la base de votre couronne, enveloppez-la d’un ensemble de guirlandes lumineuses. Commencez avec la batterie en bas à l’arrière de la couronne et faites le tour de la couronne. Enroulez les lumières autour de la vigne et dispersez-les dans la verdure au bas de la couronne. Fixez la batterie à l’arrière de la couronne avec du fil floral.
  • Etapes5. Allumez votre couronne et regardez-la briller ! Ces guirlandes lumineuses sont livrées avec une télécommande et différents réglages pour faire briller votre couronne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *