lettre au père noël

Lettre au père noël, comment lui envoyer ?

Écrire une lettre au père noël est une tradition européenne très ancienne qui s’est répandue à travers le monde. Elle permet à vos enfants de prouver à celui-ci qu’ils ont été dociles au cours de l’année. Elle aide également le père noël à savoir quel cadeau il va vous offrir en récompense. Il est alors important que votre enfant commence à s’exercer vu que la période de noël s’approche à grands pas.

Si vous voulez aider votre enfant à envoyer et écrire sa lettre au père noël plus facilement, lisez cet article !

Comment écrire une belle lettre au père noël ?

Beaucoup de personnes pensent que la fête de noël se résume uniquement au 25 Décembre. Si vous le pensez également, détrompez-vous. En réalité, la période de noël commence déjà en novembre. À partir de ce mois, les enfants peuvent commencer à exprimer leurs besoins au père noël en faisant une liste de cadeaux.lettre au père noël

Le Père Noël reçoit de nombreuses lettres de millions d’enfants venant des quatre coins du monde, donc il ne peut pas malheureusement donner à chaque enfant tous les cadeaux qu’il souhaite. Il est essentiel pour les jeunes enfants d’inclure dans la lettre au père noël uniquement les cadeaux qu’ils souhaitent le plus recevoir.

Surtout que les préparatifs en famille commencent également dans cette période-là. C’est le moment idéal pour assister les enfants dans la rédaction de leur lettre au père noël. Il faut pour cela :

  • les aider à se préparer à écrire ;
  • les assister dans l’écriture proprement dite de la lettre ;
  • les aider à décorer et à envoyer la lettre au père noël.

Envoyer une lettre au Père Noël est facile : il suffit d’écrire le nom du destinataire « Père Noël » sur l’enveloppe. La lettre au destinataire sera remise automatiquement par la poste. Vous pouvez également indiquer l’adresse de la maison du père noël qui se trouve au pôle nord.

La préparation à l’écriture de la lettre consiste généralement à dresser la liste des cadeaux que les enfants veulent que le père noël leur apporte. Ensuite, il faut qu’ils se mettent dans l’ambiance de noël pour écrire la lettre. Ceci est plus facile à travers les chansons de noël. Le choix du papier est aussi important et les enfants ont besoin de leur parent pour cela.

Une fois la lettre au père noël écrite il suffit de se diriger vers le bureau de poste le plus près de chez vous ou et mettre la lettre au papa noël dans la boîte aux lettres. Vous pouvez également mettre un timbre sur l’enveloppe et l’a poster, mais cela est facultatif. La demande peut se faire par courrier, mais aussi par courrier électronique.  Après ça, plus qu’à attendre, le père noël et ainsi que les lutins s’occuperont de ta demande et tu recevras une réponse au plus vite.

Quand écrire sa lettre au père noël ?

À partir du mois de novembre, vos bouts de chou peuvent déjà adresser leur lettre au père noël. Ils ont jusqu’au 22 décembre pour profiter du service des courriers du père noël gratuitement. Hormis la période indiquée, pour écrire au père noël, il faut aussi que votre enfant puisse déjà avoir sa liste de doléance et son papier pour écrire. Il faudra qu’il choisisse un papier qui sort de l’ordinaire pour faire sensation.Lettre au père noël

Lorsque toutes ces conditions sont réunies, votre enfant peut commencer la rédaction de sa lettre seul ou avec votre assistance. C’est l’occasion pour lui de développer certaines de ses capacités comme son imagination, sa capacité à faire des choix et sa capacité d’hiérarchisation des idées. Il est possible aussi de télécharger en ligne des modèles de lettres pour le père noël avec des papiers spécialement décorés pour l’occasion.

Le choix du stylo pour écrire sa lettre au père noël est aussi important. Votre enfant doit utiliser un stylo spécial pour l’occasion et non celui dont il se sert tous les jours à l’école. Il doit commencer la rédaction de sa lettre par le renseignement de son adresse postale. Ensuite vient la formule « Cher père noël » qui sera suivie de sa description.

Il doit prendre dans la suite les nouvelles du père noël, lui parler de ses bonnes actions durant l’année et faire sa demande. Le père noël offre des cadeaux aux enfants du monde entier qui ont été sages et gentils durant l’année et qui n’ont pas fais de bêtises. Sans oublier qu’à la fin de la lettre il faut souhaiter un joyeux noël au père noël.

Chaussettes de noël, meilleur endroit pour y glisser sa lettre au père noël

La tradition des chaussettes de noël vient de l’histoire de « Saint Nicolas et les jeunes filles démunies ». Depuis ce temps, elle perdure en Europe, mais surtout en Grande-Bretagne et aux USA. Selon cette tradition, les enfants peuvent mettre dans leurs chaussettes leur lettre au père noël. Ils doivent ensuite déposer les chaussettes devant la cheminée ou la porte d’entrée. Selon la légende, ils doivent retrouver dans les chaussettes le lendemain au réveil leur cadeau. La lettre peut être glissée également au pied du sapin de noël si vous n’avez pas de cheminée.

Alors, cette manière de faire s’est pérennisée dans le temps et chaque enfant réclame désormais ses chaussettes de noël. Cela lui permet d’y glisser sa lettre, une fois celle-ci rédigée. Il les dépose dans la nuit du 24 décembre correspondant au réveillon de noël à l’endroit de son choix. Ceci en espérant qu’au réveil, il viendrait trouver dans ses chaussettes la réponse du père noël à sa lettre.

Conclusion

En définitive, il faut lui écrire une belle lettre au père noël avant noël, donc à partir de novembre jusqu’au 22 décembre, bien sûr après avoir fait la liste des cadeaux souhaités, le choix du papier et du stylo est très important. Vous pouvez y ajouter des petits dessins de lutins, des bonhommes de neiges, le père noël,..lettre au père noël

Une fois la lettre au père noël prête, les chaussettes de noël constituent le meilleur endroit pour la glisser en attendant l’arrivée du père noël. Vous pouvez glisser la lettre dans une chaussettes et l’accrocher à votre cheminée. Cependant, si vous n’avez pas de cheminée vous pouvez l’a glisser en dessous du sapin de noël. Sans oublier que le père noël reçoit tous les jours des lettres des enfants du monde entier, il faut être patient. Tout le monde recevra une réponse pour les fêtes de noël.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut